Le Golden Retriever

Classé dans : Blog, Récents | 0

Le Golden Retriever est une race de chien d’origine britanniqueC’est un chien de taille moyenne qui ressemble à son « cousin » le Labrador Retriever, mais il a une robe à poil plus long.

Parfaitement adapté à la vie en famille, le Golden Retriever est un chien docile et doux avec un caractère très sociable et équilibré.

Très attaché à son maître et aux membres de la famille (sa meute), le Golden Retriever est facile à éduquer : Intelligent et naturellement doué pour le travail, il aime faire plaisir à son maître et il adore jouer.

Un Golden Retriever adore l’eau, c’est un excellent nageur : à l’origine c’est un chien de chasse qui est particulièrement bien adapté pour aller chercher le gibier dans l’eau.

 

C’est un chien sensible qu’il sera plus facile d’éduquer par les encouragements et les félicitations que par la réprimandes. On ne dresse pas un Golden Retriever, on l’éduque.

 

Le Golden Retriever n’aime pas la solitude. Il a besoin de présence. Parfois un peu « pot de colle » il a vraiment besoin de contact physique.

Même dans un grand jardin un Golden peut déprimer s’il est trop souvent seul.

 

Un Golden Retriever mâle adulte mesure en moyenne entre 56 et 61 cm et pèse en moyenne entre 29 et 35 kg.

Un Golden Retriever femelle adulte mesure en moyenne entre 51 et 56 cm et pèse en moyenne entre 25 et 30 kg.

Sa durée de vie moyenne et de 10 à 12 ans.

 

Pour plus d’information sur la race : http://fr.wikipedia.org/wiki/Golden_retriever

 

 

 

 

 

 

Laissez un commentaire